Catégories d'actualités
Flux RSS
Actualités
Jan
27
Comment se protéger des programmes malveillants ou malwares ?
Publié par Tiphaine PARE sur 27 January 2016 08:52 AM

On assiste depuis quelques années à une multiplication des Malwares. Un Malware est un code malicieux dont l’objectif est de corrompre l’ordinateur à des fins malveillantes. La majorité est maintenant disséminée sur le Web et non plus seulement envoyée par e-mails. Ce type de phénomène est très difficile à anticiper et à stopper, en effet il change tous les jours et génère un véritable commerce.

Pour se défendre devant le phénomène Malware qui constitue pour un professionnel une menace quotidienne, un ensemble de règles à s’imposer, ou à imposer de ses collaborateurs, suffit en général pour s’éviter 95% des problèmes :

-      Avoir un antivirus à jour. C’est la première des défenses. Non seulement il intercepte tous codes malicieux arrivant sur le système (boîte mail, téléchargement, périphérique usb), mais il peut également détecter et bloquer tous les codes tentant de démarrer et de s’installer en profondeur dans le système d’exploitation ;

-       Avoir un Anti-Spam performant ;

-       Avoir un Firewall professionnel avec un système de blocage d’URL.

Comme à ce jour aucune protection n’est valable à 100% nous conseillons également à nos clients la mise en place d’un système de sauvegardes externalisé et performant afin de pouvoir à tout moment réinstaller le poste intégralement et récupérer les données avant que celles-ci ne soient infectées ou compromises.