Catégories d'actualités
Flux RSS
Dernières mises à jour
Oct
17
Accès à notre portail facilité
Publié par Vincent ROGER sur 17 October 2017 11:46 PM
Bonjour, depuis début Octobre, désormais vous pouvez accéder plus facilement à la gestion de vos tickets et surtout vous pouvez également répondre plus simplement, il vous suffit de cliquer sur le lien présent en bas de chaque réponse de chaque ticket comme le montre l'image ci-dessous :



Pour acceder directement au ticket et pouvoir faire une reponse ou une mise à jour du ticket sans avoir a vous authentifier par votre login et mot de passe il suffit tout simplement de cliquer sur ce lien et sachez que cela améliore la rapidité de traitement pour nos equipes plutot que d'envoyer un nouveau mail à notre support.

Pour plus de sécurité et afin d'en assurer la confidentialité ceci est uniquement valable pour les propriétaires du ticket, une personne qui serait en copie du ticket devra obligatoirement s'authentifier et ne pourra en aucun cas y accéder autrement.


En espérant que cette nouveauté vous permettra plus de confort et plus de fluidité pour mieux communiquer avec notre support Commercial et Technique.

Cordialement
L'equipe Easy W3

Lire la suite »



May
15
ALERTE CYBERATTAQUE : Soyez vigilents
Publié par Tiphaine PARE sur 15 May 2017 11:01 AM

Une cyberattaque informatique de grande ampleur a lieu depuis le vendredi 12 mai. Elle se propage très rapidement, via la réception d'un courrier électronique contenant des liens HTML.

L'ouverture de l'un de ces liens crypte l'ensemble des données informatiques auxquelles vous avez accès, sur votre poste puis et sur l'ensemble du réseau informatique d'entreprise.

Nous vous demandons d'être extrêmement vigilants sur l'utilisation de votre messagerie, surtout si vous n'êtes pas équipé d'une solution d'antispam. 

N'OUVREZ PAS DE MAILS DONT LE CONTENU OU L'AUTEUR VOUS PARAIT SUSPECT.


Lire la suite »



Jul
11
Vade Retro devient Vade Secure
Publié par Tiphaine PARE sur 11 July 2016 04:56 PM

Afin de confirmer son positionnement sécurité et pour faciliter sa prononciation dans toutes les langues,notre antispam change de nom aujourd'hui et devient Vade Secure 

Cet antispam protège aujourd’hui 300 millions de boites aux lettres dans 76 pays, à travers plus de 4000 Clients avec un taux de fidélisation de 95%.

Ce changement de nom se place dans la continuité d’une ambition extrêmement forte et d’une innovation inédite dans la protection de la messagerie.


Lire la suite »



Jun
13
Information sur le Mise à jour automatique de Windows 10
Publié par Tiphaine PARE sur 13 June 2016 02:05 PM

Vous trouverez ci-dessous deux liens vers des articles concernant la mise à jour "automatique" de Windows 10, ces articles peuvent vous 

intéresser.

Article 1: du 26/05/2016 L’étrange méthode de Microsoft pour imposer le téléchargement de Windows 10

Article 2: du 01/06/2016 Windows 10 : à la suite de nombreuses plaintes, Microsoft modifie légèrement son message

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations.

 

 


Lire la suite »



May
17

Le nombre d’attaques ciblées a augmenté de plus de 50 % en 2015.

Un rapport rendu public il y a quelques jours fait état d’une forte augmentation des attaques par hameçonnage ciblé (spear-phising). Le nombre de tentatives d’escroquerie identifiées serait ainsi passé de 841 en 2014 à 1 305 en 2015, enregistrant une hausse de 55 %.

Contrairement à l’hameçonnage classique, où les faux courriels de banques, d’assurances ou de l’administration sont adressés « au hasard » à un plus grand nombre possible d’internautes, le « spear-phishing » cible une victime en particulier (généralement l’employé d’une entreprise). Le courriel adressé est généralement très bien conçu, très personnalisé et donc très convaincant. Le risque que le destinataire ouvre la pièce jointe, le lien contaminé ou transmette des données sensibles est donc élevé.

Les PME en ligne de mire.

Longtemps, les grandes entreprises ont été les principales victimes de ces escroqueries par courriels personnalisés. En 2011, la moitié des attaques de « spear-phishing » visaient les entreprises de plus de 2 500 employés. Les PME de moins de 250 salariés n’étaient ciblées que dans 18 % des cas. En 2015, le taux d’attaque des petites entreprises est désormais de 43 % et celui des grandes sociétés est passé à 35 %.

Pour limiter les risques de contamination par « spear-phishing », outre avoir un antivirus à jour, il convient de n’ouvrir les pièces jointes ou de ne cliquer sur les liens insérés dans un courriel que lorsque l’on connaît l’expéditeur et que le courriel n’apparaît pas comme incongru (demande anormale ou urgente). Lorsque l’expéditeur réclame la communication de données sensibles (coordonnées bancaires, par exemple), le principe est de le contacter par téléphone pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie. Enfin, en cas de doute, il faut purement et simplement supprimer le courriel sans même l'ouvrir.


Lire la suite »